Merci à toutes les personnes présentes pour leur participation et leur présence à cette première soirée "
Discutons d'un Poudlard12" !
Nous étions un trentaine et ce temps d'échange et discussion s'est déroulé dans une très bonne ambiance. J'aurai grand plaisir plaisir à en réorganiser d'autres à l'avenir.
Ces moments sont très importants à mes yeux car Poudlard12, ce n'est pas un site basé sur une seule personne ou un seul groupe de personnes. Il s'est construit sur une communauté, sur ses membres qui au fil des années se sont inscrits, ont amené leurs envies, leurs idées, leurs visions. C'est grâce à toute cette alchimie que le château s'est peu à peu façonné, en gardant toujours comme ligne directrice d'être accessible à toutes et tous, quelque soit l'âge, et faisant vivre au maximum le monde magique. Et je pense que c'est grâce à nous tous qu'il perdure, au point de fêter dans demain ses 13 ans. C'est grâce à tout ce que vous apportez à P12, chaque jour, et il est primordial pour moi que vous ayez votre mot à dire, vous soyez courant des choses, car c'est votre site. Merci à vous d'être encore là après toutes ces années, de continuer à faire vivre ce monde merveilleux et magique qu'est celui de Poudlard12, et j'espère qu'il continuera encore longtemps à vous faire rêver, à vous faire envie et que vous aurez toujours du plaisir à vous y connecter. 13 ans c'est assez incroyable, surtout pour un site comme le nôtre, qui est tenu depuis toujours par des bénévoles, et je trouve cela admirable.
Questions/Réponses
La V6 sort quand ?
Carter Spall
La V6 sortira quand elle sortira, et je n'ai pas plus d'infos à ce sujet, pour la bonne raison que l'on ne se donne pas de deadline au niveau de son développement pour faire quelque chose qui nous plait, vous plait et répond à vos attentes.
Est-ce qu'il a des améliorations qui sont prévues pour la V5 ou est-ce qu'elle est terminée terminée on y touche plus ?
Violette Beauchamps
Des améliorations sont effectivement prévues encore pour la V5, notamment certaines qui seront dévoilées sous peu, mais ça sera de moins en moins le cas pour se concentrer à terme exclusivement sur la V6.
Est ce que ça va ressembler à ce que Wilde avait présenté (ici) ou pas ?
Maïwenn Henley Young
Concernant le design de la V6, il n'est pas finalisé, l'exemple de Wilde n'est donc pas représentatif du rendu final. Concernant le contenu, il est proche de celui développé pour la V6.
Les ASPIC sont-ils prévus ?
Alysone Petrova
Nous avons ouverts la 7ème en janvier 2018, la question des examens finaux de la scolarité d'un(e) élève de l'école se pose donc. Actuellement ce n'est pas au programme de la V5, car nous n'avons pas développé "l'après-poudlard", cela sera donc plus prévu pour la V6. Après si dans 6 mois vous êtes 35 en 7ème année on avancera peut-être les choses, mais pour l'instant on a un peu de temps devant nous pour bien préparer cela.
Est-ce que ce que vous prévoyez pour l'après-poudlard va modifier voter manière de recruter et de gérer les postes du personnel ? En demandant par exemple telles études ou tel parcours pour un poste donné.
Maïwenn Henley Young
Le fait est que si on voulait pousser l'idée du monde magique et de l'école de magie jusqu'au bout, on pourrait avoir cette démarche de se dire "tu fais tes études, tu obtiens un métier, tu peux postuler à P12". Sauf que dans les faits, Poudlard12 reste avant tout un jeu centré sur l'école de magie, on a pas vocation à créer tout un monde autour comme cela a pu être le cas et tenter par le regretté Funetia. Donc l'après-poudlard, dans l'idée que l'on en a actuellement, consisterait davantage à des aventures qui pourraient vous amener vers différents métiers, purement RPgique ou avec une incidence sur le forum, mais on n'envisage pas de se dire "tu dois avoir terminé tes 7 années pour être prof". On se baserait plus sur l'idée "j'ai terminé mes études, si j'ai tels ou tels ASPIC on me propose tel ou tel métier qui va m'amener à telles ou telles aventures, tout en pouvant toujours continuer à interagir avec P12". On laisserait également la possibilité de recommencer sa scolarité, mais avec quelques avantages, tout cela vous sera expliqué sur la V6.
C'est vrai que le thème de l'anniversaire de P12 tournera autour des chaussettes ?
Florence Shawn
Non, cela m'a été (encore) refusé...
Est-ce qu'il y aura une JHP pour les 13 ans de P12 ? Et si oui, où, quand, comment ?
Bianca Gordon
Alors oui ! Elle se déroulera très probablement en fin d'été, et on est en train de voir si elle se déroule à Bruxelles ou à Paris. On vous tient rapidement au courant !
Je sais que la V6 n'est pas définie encore, mais on pourrait avoir une info croustillante sur celle ci ?
Dakota Lismann
Une info croustillante... qu'est-ce que je peux vous dire. Le thème "dragon" a été refusé, tout comme le thème "chaussette", et il ne sera pas obligatoire d'avoir dragon dans son pseudo pour s'inscrire ce que je trouve BIEN DOMMAGE !
Je me demandais pourquoi tout le monde disait que Bdragon mange des chaussettes?
Julius Maxima
J'ai donné la réponse hier, je vous laisse chercher !
Pourquoi avoir choisi le nom de garde-chasse pour la valise de Newt ? (Et pas magizoologiste par exemple, qui collerait probablement mieux)
Black Phantôm
Si Newt est un magizoologiste, les personnes qui s'occupent à Poudlard12 de veiller sur les animaux et créatures magiques ainsi que sur les élèves qui pratiquent le module d'élevage sont des garde-chasses. Magizoologiste est une fonction du monde magique, Garde-Chasse un rôle à l'école de magie Poudlard12.
Est-ce qu'il y a moyen de contribuer à la V6 sans avoir besoin de faire partie de l'architecture ?
Violette Beauchamps
Vous pouvez y contribuer en donnant vos avis, vos idées dans la section
Version 6 !
Je me demandais si les nouveaux qui arrivaient étaient répartis selon les tests uniquement ou si le site prenait en compte le nombre de membres de chaque maison pour éviter d'avoir trop d'inégalités ?
Bifrost
Il y a une pondération entre les réponses au test et le nombre d'élève par maison effectivement, pour éviter des déséquilibres. Après c'est un sujet que je ne maîtrise pas donc te donner plus d'informations me sera difficile.
Serait-il possible de réfléchir à une augmentation du salaire de l'arbitre assistant ? (Il gagne en effet aujorud'hui 30 gallions soit 15 gallions en dessous de l'arbitre principal et ils font en soit le même travail sauf sur la position de chef d'équipe) Et potentiellement refaire un point sur les salaires actuels ?
Grace Asselhoven
Il s'agit d'un sujet sur lequel nous nous pencherons cet été.
Et est-ce qu'en tant que retraités on peut avoir genre 2N/mois parce qu'on tient encore debout svp ?
Emily Kindle
Non.
A chaque recrutement y a des rumeurs comme quoi vous privilégiez ce qui ont de l'expérience dans le perso, jusqu'à quel point c'est vrai?
Jade Redhun
Nous ne privilégions pas les candidatures des personnes ayant de l'expérience dans le personnel. Nous privilégions au contraire les gens qui ont des idées innovantes, intéressantes et un profil qui nous intéresse pour le poste. Nous allons même plus loin en proposant systématiquement le poste à une personne qui n'est pas dans le personnel si sa candidature est à égalité avec celle d'un membre du personnel. De même, avoir des contacts ou des soutiens dans le personne ne favorise aucune candidature, car ce n'est pas ce que l'on recherche. Bossez vos candidatures, c'est par elles que vous montrerez ce que vous valez pour le poste.
Est-il prévu pour la v6 de donner une réelle utilité aux gallions? si oui, de quelle façon vous pensez faire ça? Junkie
Les gallions ont déjà gagné en utilité, notamment via Honeydukes, et seront définitivement très utiles sur la V6. D'une part par un système de boutiques et d'achats, tels que ceux qu'un nouvel élève doit réaliser avant sa rentrée, mais également pour "perfectionner" son personnage et lui apporter des compétences supplémentaires (en duels, en potions, etc.).
Ces achats pourront soit avoir une véritable incidence sur le jeu (débloquer un sort d'une année supérieure) ou sur les statistiques de son personnage (le rendre plus endurant).
ll faudra acheter des objets pour suivre des cours ? Genre acheter pour la Botanique des gants, pour les Potions un chaudron, ou ce sera uniquement un bonus ?
Black Phantôm
On part de l'idée que comme dans la saga chaque élève devra acheter une liste de fournitures pour son année d'étude à Poudlard12, avec des ustensiles qui lui seront utiles (livres de cours rédigés, baguette, chaudron, etc.) L'élève aura bien évidemment assez de gallions pour acheter ces objets en début d'année.
Pourquoi ne pas faire genre pour les élèves disciplinés ! (n'est ce pas moi même ><) genre si une connexion tous les jours de mini 30 minutes, à la fin de 7 jours, une offre de 1 N de co régulière ?
Dakota Lismann
Parce qu'on ne se base pas sur un système "connectez-vous et on vous donne une récompense". On conçoit davantage Poudlard12 comme un monde ouvert, où sont organisés, où chacun se connecte quand il le souhaite, et où des événements qui vous permettent de gagner de l'argent et d'autres récompenses sont organisés (concours, quiz, devoirs, etc.). L'idée n'est vraiment pas de vous amener à vous connecter tous les jours, vous êtes libres de venir quand vous le voulez. Mettre en place un système comme proposé reviendrez à faire un distinguo entre celles et ceux qui peuvent et veulent se connecter tous les jours et les autres, qui ne veulent ou ne peuvent pas se connecter pas tous les jours, et P12 ce n'est pas ça : tu peux venir tous les jours, semaines, années, tu seras accueilli de la même manière.
Alors est-ce que le tuto interactif de Miry peut-être testé même par des non-nouveaux ?
Asphalte Fidelitas
Sur la V5, le tutoriel interactif est actuellement en pleine refonte pour devenir une aventure au sein de la Cabane Hurlante, qui permettra aux nouveaux de le faire à leur rythme, sans attendre la réponse par MP de Miry. Sur la V6, lors de l'inscritpion, et à tout moment ensuite, il sera possible de faire le tutoriel de Miry, qui vous accompagnera dans la découverte du site, ou d'une certaine partie si vous le désirez.
Envisagez-vous de ré-hausser les pré-requis demandés pour les formations ?
Jade Redhun
Non, pas avant la V6. Cependant, en deuxième année je ne suis pas certain que tu puisses suivre plus d'une formation à l'heure actuelle. Mais effectivement pour la V6 on sera plus dans la "logique", avec une année scolaire minimum pour pouvoir suivre une formation.
Je voulais savoir ce que vous comptiez faire du module du "ministère" parce qu'à l'heure actuelle ce module est aussi inutile que moi ou si ça fait genre office de déco parce que depuis que je suis là j'ai jamais vu ce truc bouger ?
Emily Kindle
Ce module ministère est l'une des premières pierres de la V6, et il évoluera en temps utile.
--
J'espère que vous avez passé un bon moment et que l'on aura su répondre à vos questions et interrogations. S'il vous en reste après cette soirée n'oubliez jamais que ma volière est constamment ouverte et que je ne mords pas si mon me donne une chaussette !
Si vous le souhaitez, vous pouvez également demander davantage de précisions, d'éclaircissements sur ce topic.
Je vous souhaite par avance un très bel anniversaire de P12 et beaucoup de courage à celles et ceux qui sont englués dans les examens, BAC, parcoursup, impôts et autres galères de la vie, n'oubliez jamais que P12 est là pour décompresser et apporter un peu de magie à tout cela !